traitblanc

Entre-cordes

<p><strong><u>Entre-cordes</u></strong></p>

Spectacle pour l'espace public et les lieux à apaiser

tout Public

20'

 

   Déborah Colucci compose pour la harpe, improvise et explore avec son instrument des sonorités riches et variées. Alexis Rouvre est jongleur de balles et a développé une vaste recherche autours de la manipulation de cordes.

   Ensemble, ils créent, pour la rue, un spectacle présentant des disciplines peu communes. Ils souhaitent atteindre l'équilibre, la simplicité et la générosité d'un duo de musiciens venant jouer leur concert.

   S'il était un autre musicien, Alexis jouerais de l'espace, du corps et des objets. Déborah joue de sa harpe pour accompagner ou manipuler, à sa manière, le jongleur qui s’emmêle dans ses cordes, les nouent d'une simple vague ou danse avec de multiples balles. Ils composent un espace sonore et visuel dans lequel ils s'amusent des harmonies et dissonances qui s'y créent. Entre la rigueur d'une écriture et la liberté de l’improvisation, il cherchent à retrouver sans cesse la fraîcheur de l'interprétation.

Un concert, une danse, un numéro de cirque, une rencontre...entre cordes.

De et avec : Alexis Rouvre & Déborah Colucci

Espace Catastrophe//centre international de création des arts du cirque (BE), La Roseraie (BE), Centre Culturel Wolubilis (BE)